Conditions d'adoption

Vous êtes sur le point de faire une demande d'adoption, Bravo à vous.

Mais avant tout, il vous faut savoir quelques petites choses.

- Les frais d'adoption sont de 350 euros. Ces frais comprennent la puce électronique, les vaccins (primo vaccination + rappels), les vermifuges, les anti /puces / tiques, la stérilisation pour les chiens en âge de l'être, la nourriture qu'il a mangé le temps de son adoption, ainsi que des cours d'éducation individuel que l'animal à suivis chez nous afin de mieux pouvoir vivre chez vous !

- Castration / Stérilisation OBLIGATOIRE si pas déjà fait avant l'adoption car trop jeune. C'est une clause indiscutable, nous combattons au quotidien les portées non voulues et les accidents, ce n'est plus acceptable, nous observons également plus de problème d'agressivité sur les chiens non castrés !

- Une pré-visite sera faite à votre domicile avant l'adoption. Le but n'est pas de faire big brother et de venir juger parce qu'il y a une chaussette sâle sur le canapé. Le but de cette visite c'est d'abord d'ouvrir le dialogue sur votre future adoption, et de se rendre compte si le lieu est adapté à l'adoption d'un chien chez nous. La majorité de nos chiens sont des écorchés de la vie, certains auront besoin d'environnement très spécifiques.

- Avant l'adoption, vous devrez vous déplacer plusieurs fois sur le site où est recueilli l'animal. Question de rencontrer l'éducateur en charge, faire des tests, et créer le lien. Ceci est valable pour les chiens en rééducation mordeur, afin de vous passer les rènes du travail effectué. Pour un chiot, une visite est toujours importante avant l'adoption, mais elle peut se faire en une fois.

- Contrat d'adoption avec copie de carte identité obligatoire. Le contrat d'adoption contient des clauses classiques type "on maltraite pas l'animal" mais des clauses plus importantes pour nous comme l'interdiction formelle du port de colliers électriques ou étrangleurs sous peine de retrait de l'animal.

- Etre majeur.

- Suivi avec un éducateur partenaire obligatoire pour les cas mordeurs (frais à votre charge ! Pour une rééducation complète chiens mordeurs par exemple, il faut prévoir entre 400-600 euros minimum).

- La puce de l'animal adopté reste 6 mois au nom de l'association avant de vous êtres cédée.

- Nouvelles de l'animal à donner à l'association obligatoirement. Le but c'est pas de vous emmerder, mais ces loulous on met un bout de notre âme à chaque fois pour les aider, on comprend bien que maintenant c'est votre chien, mais avoir des nouvelles c'est très important pour nous, afin de garder la motivation à faire ce qu'on fait, car c'est pas facile tous les jours. Un groupe facebook secret a été créé afin de partager des photos et des vidéos à l'association simplement, et comme ça on peut voir que "nos loulous" sont tous très heureux dans leur nouvelle famille !