Conditions d'adoption

Vous êtes sur le point de faire une demande d'adoption, Bravo à vous.

Mais avant tout, il vous faut savoir quelques petites choses.

- Les frais d'adoption sont de 350 euros. Ces frais comprennent la puce électronique, les vaccins (primo vaccination + rappels), les vermifuges, les anti /puces / tiques, la stérilisation pour les chiens en âge de l'être, la nourriture qu'il a mangé le temps de son adoption, ainsi que des cours d'éducation individuel que l'animal à suivis chez nous afin de mieux pouvoir vivre chez vous !

- Castration / Stérilisation OBLIGATOIRE si pas déjà fait avant l'adoption car trop jeune. C'est une clause indiscutable, nous combattons au quotidien les portées non voulues et les accidents, ce n'est plus acceptable, nous observons également plus de problème d'agressivité sur les chiens non castrés !

- Une pré-visite sera faite à votre domicile avant l'adoption. Le but n'est pas de faire big brother et de venir juger parce qu'il y a une chaussette sâle sur le canapé. Le but de cette visite c'est d'abord d'ouvrir le dialogue sur votre future adoption, et de se rendre compte si le lieu est adapté à l'adoption d'un chien chez nous. La majorité de nos chiens sont des écorchés de la vie, certains auront besoin d'environnement très spécifiques.

- Avant l'adoption, vous devrez vous déplacer plusieurs fois sur le site où est recueilli l'animal. Question de rencontrer l'éducateur en charge, faire des tests, et créer le lien. Ceci est valable pour les chiens en rééducation mordeur, afin de vous passer les rènes du travail effectué. Pour un chiot, une visite est toujours importante avant l'adoption, mais elle peut se faire en une fois.Pas de covoiturage possible

- Contrat d'adoption avec copie de carte identité obligatoire. Le contrat d'adoption contient des clauses classiques type "on maltraite pas l'animal" mais des clauses plus importantes pour nous comme l'interdiction formelle du port de colliers électriques ou étrangleurs sous peine de retrait de l'animal.

- Etre majeur.

- Pour l'adoption d'un chien déclaré comme mordeur, ayant entraîné une hospitalisation, un suivis éducatif vous sera imposé en méthodes positives. Il peut durer 1-2 mois comme plusieurs. Cela vous fait prévoir un budget de 100-600 euros de rééducation à lisser sur plusieurs mois environ en plus des frais d'adoption, si besoin pour l'animal évidemment.

- Nouvelles de l'animal à donner à l'association obligatoirement.