Un petit point sur nos valeurs

Bonjour à tous!

Cette semaine passée a été remplie de pleins de choses. Des bonnes et des moins bonnes et je pense qu’il est essentiel de revenir sur quelques points.

Qu’est-ce qu’une asso de « PA »?

Ce grand monde de la protection animale... avec ses bonnes intentions et son militantisme extrême.

Depuis quelques années, on voit apparaître l’extrême dans toutes les branches animale. L’alimentation, les vaccins, les soins, l’éducation, l’élevage et la protection animale. Tout le monde croît détenir la vérité, mais tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien.

Le monde de la protection animale est pavé de personnes pleines de bonnes intentions, qui veulent en sauver pleins, se battre bec et ongle pour faire passer un message, protéger les animaux, empêcher l’euthanasie, mais beaucoup font plus de mal que de bien en ne respectant pas l’éthologie primaire de l’espèce qu’ils ont décidé de protéger.

« Aide les autres, ça t’aideras toi même » en voila un bel adage... Malheureusement pleins de ces personnes de bonne volonté le font parce qu’ils sont écorchés de la vie, et on va pas se mentir, ce milieu de la grande PA, on y finit pas par hasard.

Alors voici le message à retenir:

In Dog We Trust a été créé pour récupérer des chiens mal en point psychologiquement, les remettre sur pattes, et les mettre à l’adoption.

Tout cela en n’utilisant UNIQUEMENT l’éducation positive, et cela évoluera au fil des années en même temps que l’évolution des méthodes d’éducation. Nous avons à ce jours une vingtaine de vidéos prouvant que le positif peut être adapté à toutes les races, tous les chiens, même les plus réactifs.

In Dog We Trust, c’est également un pôle « conseils », qui aidera toujours les personnes cherchant à s’informer.

In Dog We Trust c’est aussi une qualité de placement. Des heures de discussion, de formation, de sensibilisation des futurs adoptants, et un accompagnement après l’adoption quoi qu’il se passe.

Je pense que tout les adoptants de l’association peuvent témoigner de cela, on ne les laisse jamais tomber et cela nous tient particulièrement à coeur que le dialogue soit toujours ouvert, avec une relation de confiance.

Mais In Dog We Trust c’est AUSSI la formation des cédeurs, des « abandonneurs ». Il y en a de tout type, des gentils, des connards, des par la force des choses, des...

Nous passons beaucoup de temps avec les cedeurs, pour comprendre pourquoi ils en arrivent là, et si c’est le cas, passer du temps à leur expliquer « ce qu’ils ont fait faux » pour leur éviter d’en arriver là la prochaine fois.

Alors oui, ça implique qu’on peut les secouer un peu, question qu’ils comprennent que ce n’est PAS la faute du chien, mais qu’ils sont totalement responsable de la situation actuelle. Oui ce n’est pas agréable, mais une fois cette étape digérée nous sommes là pour proposer des solutions constructives. Nous avons déjà offert, à nos frais, des éducateurs pour aider ces cédeurs, et cela a empêché un certains nombre d’abandons!

Alors voila, In Dog We Trust est une association militante du bien-être canin, le militantisme ça peut aussi vouloir dire la vulgarité, l’extrémisme, la rage au ventre de se battre pour une cause qui nous paraît juste.

Pour ceux qui reproche sans cesse la vulgarité, ou les messages musclés, cela ne changera pas. Si le fait de s’investir corps et âme dans une cause ne vous convient pas, la porte est par ici —>

Une association de protection animale est donc là pour faire changer les choses avec conviction, tripes, et sueur. Cela implique d’être parfaitement droit sans ses baskets administrativement (être assuré, avoir une comptabilité transparente, avoir des registres d’entrée / sortie sanitaire à jours, être formé continuellement, etc), d’accompagner les cédeurs à se former, d’accompagner les adoptants à se former, d’accompagner les familles d’accueil à se former, de militer pour la cause avec heurt et fracas, et surtout, de respecter l’animal, ses besoins fondamentaux, et les besoins de son espèce.

Merci à ceux qui comprennent nos actions!

Bisou Bisou

© 2019 by In Dog We Trust

  • Facebook Social Icône

Association In Dog We Trust

association.indogwetrust@gmail.com

France