Permanence

Tendre la Patte

Aujourd'hui voit le jours un projet un peu foufou, le projet "Tendre la patte"

Mais tendre la patte c'est quoi ?

Tendre la patte c'est un projet communautaire d'éducateur canin /comportementaliste / cynologiste créé pour aider les personnes les plus démunies financièrement, avec leur chien.

Malheureusement, les éducateurs canin ne sont pas forcément à la portée de bourse de tout le monde, et les propriétaires de chiens en ont quand même parfois besoin pour divers problèmes ou simplement quelques conseils génériques, mais ne peuvent pas se le permettre.

Nous souhaitons proposer aux plus démunis de l'aide avec leur chien sous forme de permanence, une fois par mois (en fonction des éducateurs disponibles) afin de faire un bilan et prodiguer des conseils de base ou suivis.

2 formules sont proposées :

Patte 1: La première formule est totalement gratuite, sur dossier de candidature et acceptation par l'association, pour les personnes ayant de gros soucis financiers. Le bilan sur place vous sera offert, et l'association vous offrira 3 séances à domicile avec un éducateur sur votre secteur d'habitation. (Secteur 74, 01, 73, 38)

Patte 2: La seconde formule propose un tarif préférentiel pour un bilan normalement tarifé 60 euros, vous payerez uniquement 25 euros. Les séances de suivis à votre domicile seront en tarif normal (40 euros, ou forfait en fonction des éducateurs), ouvert à tous les secteurs d'habitation.

Nous espérons au travers de ces démarches, pouvoir aider le plus grand nombre de binômes Homme-Chien, et de pouvoir sensibiliser tout le monde sur l'abandon pour des raisons de comportement, ou la prévention morsure.

Durant cette journée, les personnes inscrites auront donc le droit à leur bilan individuel avec un éducateur canin, mais des cours collectifs à tarifs réduits, des prévention morsures pour les enfants gratuites, seront également dispensées afin de toucher le plus grand nombre.

Inscrivez-vous au diverses formules par ici :