Quelques chiffres

Les chiffres I-CAD de l'année 2018 viennent de nous parvenir.

Alors au delà du fait que seulement 50% des animaux déclarés perdus, sont retrouvés, que la Région Auvergne - Rhone Alpes est dans le top 3 des animaux déclarés perdus après l'île de France et l'Occitanie, moi ce qui me choque le plus c'est ces chiffres là.

En fait, c'est vraiment pas une blague, un mythe urbain.

Les gens sont vraiment assez cons pour abandonner lâchement leurs animaux (CF, abandon "pas de couilles" dans notre article concernant l'abandon disponible ici : https://www.facebook.com/indogwetrust74/photos/a.1676323725803750/1723619577740831/?type=3&theater) dans la nature en mode divagation pour les vacances de Noël, et les vacances d'été.

Il y a plus d'animaux trouvés en janvier, juillet, août que tout les autres mois de l'année.

On en est encore sérieusement à ce stade ? l'abandon à l'arrache pour avoir la paix et se bronzer le cul au soleil?

Enfin, pas de panique, nos supers amis Action SPA souhaitent créer une application magique pour éviter que les animaux finissent chez nous en refuge ! (Par notre poto vous savez, Julien Muller, le créateur de Pet Alert, qui l'a mise à l'envers à des milliers de bénévoles, et qui maintenant se fait du fric sur la détresse humaine de gens qui perdent leurs animaux et doivent payer pour publier des annonces, ce même type à la tête de Hector Kitchen, pareil qu'il promouvoit via Pet Alert) Une application 2.0 qui mettraient en relation directement les abandonneurs => famille d'accueil / adoptants. Une sorte de le bon coin version 2 et approuvé par la protection animale quoi...

(article officiel ici : http://www.holidogtimes.com/fr/elections-de-spa-objectif-100-00-adoptions-an-dici-a-2025-liste-action-spa-conduite-thierry-bedossa/?fbclid=IwAR32QjZZ-B-OW2OVWbfkHVjubwpVoDobDQwf-59FeT-HFi8iidPSO0hG_yo#gs.dg2mmk)

C'est vrai que les placement "le bon coin" est une vraie réussite, entre les abandonneurs qui mentent et qui confient un chien mordeur / craintif / ... sans avertir les "adoptants", et les adoptants parfaitement formés et prêt à adopter un animal et s'investir, c'est exactement pour ça d'ailleurs qu'ils prennent des chiens gratuit sur le bon coin, parce qu'ils sont vraiment vraiment prêt à devenir "papa / maman chien".

Même la présidence actuelle de la SPA tombe des nues. (article ici : https://www.facebook.com/Acteurs-pour-la-SPA-659339767830811/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARDSvKmPH4o91LvCln8v6qEc4LrB53dDDu9zKaoMsbeVlSkPP9oPspDvZHD0CrxC-nuZgshtIgL0D8cN)

Le monde va mal je vous le dis, la protection animale va mal.

On vous met le lien ici de l'infographie I-CAD avec tous les chiffres 2018 qui est vraiment hyper bien faite, si ça intéresse quelqu'un... https://www.dropbox.com/s/0vb2ctacfpdhcz3/19.04.Infographie_Perdus_Trouves_18.pdf?dl=0

© 2020 by In Dog We Trust

  • Facebook Social Icône

Association In Dog We Trust

association.indogwetrust@gmail.com

France