Etiquette ou adaption ?

On va faire un petit point à 2 balles 50 vite fait, parce que ça m'a gonflée de voir ça.

Donc petite mise au point pour cette personne :

Non on ne met pas des étiquettes sur des races même si oui certains patrons moteurs prédominants, comme la prédation chez le malinois, le border par exemple, l'exploration chez le chasse, etc sont effectivement racial.

On a jamais placé de primitif sans congénères SAUF quand évidemment le primitif en question tue les autres chiens.

Faut pas avoir fait Harvard pour comprendre qu'on s'adapte au chien qu'on prend en charge en fait.

Un Houps, primitif, on le placera jamais avec d'autres animaux. Pas par principe, mais parce que Houps en tant qu'individu fait de la prédation, il fait du contrôle de mouvement, et fait de la protection de ressources sur jouets / bouffe / humain. Si c'est pour la caler chez des gens avec un chien et qu'il le tue, c'est vous qui payez et en portez la responsabilité ? Non ? tiens c'est marrant....

Cette conclusion, on la chie pas un beau matin en se fourrant le doigt dans le fion en fait, on fait des tests EN TANT QU EDUCATEURS, plusieurs fois, avec plusieurs contextes, plusieurs situations, plusieurs motivations, avant de mettre "placement sans animaux". Certains de ces tests se passent bien, d'autres se passent vachement moins bien.

Une rééducation c'est pas prendre un chien pété et en faire une peluche. Non, c'est aussi respecter ses émotions, son bien-être et sa nature profonde en tant qu'individu. Houps aime pas les copains, malgré un nombre interminable de séances de test et de travail, ok on t'aimes et t'acceptes comme tu es.

A contrario, Sky, Husky X Chien loup tchèque a été placé avec 3 autres chiens, et on ne l'aurait absolument jamais placé sans autre chien, c'est un besoin vital chez lui d'avoir des interactions sociales intra-spécifique.

Donc pour terminer, non on ne met pas d'étiquettes sur des races ou des types, on s'adapte à l'individu à placer.

Mais vous apparemment y'a rien qui vous empêche de mettre des étiquettes sur des assos non ?

Avant de balayer devant la porte du voisin....

A bon entendeur !

© 2019 by In Dog We Trust

  • Facebook Social Icône

Association In Dog We Trust

association.indogwetrust@gmail.com

France