L'activité Masticatoire

Aujourd'hui, on va vous faire un petit blabla sur l'activité masticatoire !

La mastication est un besoin essentiel et une action normale chez le chiot mais aussi chez le chien. Elle permet au chiot de se soulager lorsqu'il fait ses dents mais aussi de développer les muscles de sa mâchoire. Chez le chien, elle lui permet de se soulager du stress, de l'ennui, de différentes émotions (décharge / comportement de substitution/...) mais aussi d'entretenir sa mâchoire, ses gencives et ses dents en bonne santé.

Beaucoup (trop) de personnes ont tendance à vouloir inhiber ce comportement parce que leur loulou passe son temps à tout bouffer / ronger et elles oublient ou ne savent pas que ce comportement est normal et vital pour lui.

Pour contrôler cette action, et satisfaire les besoins de votre loulou il est indispensable de proposer divers jouets / trucs à mâcher à votre loulou qu'il puisse satisfaire son besoin autre part que sur votre chargeur d'iPhone à 30 balles.

On entend beaucoup de choses sur les friandises a mâcher (Dentastix, Os en peau, Sabot de veau, etc...) qu'on commande tous sur des sites bien connus ou en animalerie. C'est plein de sucre, de céréales, c'est trop dur et ça fracture les dents, ils peuvent s'étouffer avec... enfin en gros plus personne sait quoi donner la moindre petite friandises / os à mâcher est débattu sur la place publique...

Optez pour des friandises naturelles au maximum, et faites les mastiquer !

Bisous Bisous

© 2019 by In Dog We Trust

  • Facebook Social Icône

Association In Dog We Trust

association.indogwetrust@gmail.com

France